Zoom sur…les comparateurs de prix

Soledis vous propose de (re)découvrir deux comparateurs de prix. Suivez le guide !

Le Bon Coin lance son comparateur de prix !

LeDénicheur a fait son apparition en France mi-décembre 2016. Initialement déployé dans les pays Nordique dans les années 2000, le comparateur de prix s’est implanté en Grande-Bretagne et en Nouvelle-Zélande avant d’arriver sur le continent.

Ce nouveau comparateur de prix classe les produits directement par ordre de prix croissant, sans prendre en compte le statut du Marchand ou sa notoriété. Des poids lourds comme La Fnac ou Amazon cotoient des e-commerçants plus petits. LeDenicheur propose différents type de statut, le Premium permettant d’afficher plus d’informations sur l’entreprise, telles que le logo ou les notes de l’acheteur.

Pour le moment seuls 1 341 e-marchands sont présents sur le site mais il est fort probable que ce chiffre augmentera au fur et à mesure que la plateforme se développera. C’est peut-être le moment de s’y implanter…

 

Shoptimate, le comparateur de prix intégré à la barre du navigateur

Shoptimate s’adresse directement à l’internaute. Intégré sous forme d’extension pour les navigateurs ( comprenant Chrome, Opéra, Safari, Firefox, IE, SeaMonkey) il s’active lors de la navigation de l’internaute.

Quand celui-ci passe sur les fiches produits des sites e-commerce, Shoptimate indique si ce produit est disponible pour un prix plus bas sur un autre site.

Il ne marche pour le moment que sur un nombre limité de sites, comme Amazon, Castorama, Décathlon… Mais cette nouvelle façon de comparer les prix, sans se rendre directement sur le comparateur lui-même, semble prometteuse.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet !