A vos marques, prêts, soldez !

Dans moins d’ 1 mois c’est le lancement des soldes. Du mercredi 26 juin 8h au mardi 30 juillet l’effervescence gagnera les magasins et sur Internet. Maître mot :  anticiper !

Pour cela, posez-vous les bonnes questions : Informer, Capter, Transformer. Comment mon client a-t-il été informé que je faisais, moi aussi, des soldes ? Comment puis-je le capter sur mon site ?  Mes pages de soldes sont-elles clairement identifiées sur mon site et comment la visite est-elle transformée en vente ?

Informer : Rappelez à vos clients la date des soldes, précisez leur que vous en faites (même si cela parait évident, c’est toujours bon de le faire savoir !) et mettez en avant les produits que vous soldez. 15 jours avant le lancement des soldes, puis régulièrement le cas échéant, envoyez une newsletter à votre base de contacts et faites une piqûre de rappel le jour J.

Capter : Dans les newsletters, soyez précis avec des produits d’appel et des pages atterrissage pertinentes. Parallèlement, si vous gérez des campagnes AdWords, pensez à les optimiser en créant de nouveaux groupes d’annonces dédiés, avec des listes de mots clés ciblées « soldes » et des annonces mettant en avant les promos et prix bas. Vous pourrez ainsi maximiser le nombre de clics et obtenir un trafic qualifié.

Transformer : Une fois les internautes sur votre site encore faut-il qu’ils puissent accéder aux produits soldés. Souvent mal identifiés ou non mis en avant, les clients peuvent passer à côté de vos soldes ! Alors, n’hésitez pas à créer un onglet ou un bloc spécial « Soldes », des images de carrousel ou un fond de site dédiés aux soldes

Veillez également à bien préparer vos promotions et à vérifier l’affichage des prix sur votre site : prix barrés, nouveaux prix, pourcentage de réduction.  

A vos marques, prêts, soldés !

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter ! Tél : +33 2 97 46 30 40