Les nouvelles fonctionnalités sur Google AdWords

Google AdWords propose depuis quelques temps une version bêta de sa plateforme sur certains comptes. Mise en page optimisée, intégration de nouvelles fonctionnalités, navigation fluidifiée… Ce ne sont pas les nouveautés qui manquent sur cette nouvelle version.

L’interface Google AdWords, plus graphique

L’aspect esthétique de la plateforme évolue, devenant plus graphique et permettant de mettre en avant les KPI désignés comme principaux. Toutes les fonctionnalités de la version

Nouvelle interface AdWords

Nouvelle interface AdWords

« classique » s’y retrouve bien sûr.

 

La nouvelle page d’accueil se présente sous forme de tableaux, évolutifs selon les KPI sélectionnés.

De nouveaux encarts permettent de suivre les variations des campagnes dans le temps et de suivre leurs évolutions en fonction des devices. Il sera ainsi possible par la suite de repenser les ajustements d’enchères en fonction de votre stratégie; visibilité, acquisition…

De même pour la gestion du calendrier, qui est plus facilement appréhendée avec des encarts visuels.

 

 

Les nouveautés Shopping

La gestion des showcases, nouveau format de diffusion d’annonce Shopping, ne peut se faire que par la nouvelle version AdWords. Afin de répondre à des requêtes larges, comme « robes d’été », des catégories de produits seront proposées aux internautes sous forme de bloc à 3 images. Cela peut également être utiliser pour promouvoir une marque plus spécifique.

Vous pouvez pour cela vous appuyer sur l’encart « Recherches« , qui présente les principaux mots clés en fonction des statistiques choisies (impressions, clics…). L’outil de planification des mots clés reste un allié précieux pour les estimations de volumes d’impression et de clics.

Les extensions d’annonce

Deux points à retenir

  • La mise en place d’enchères avancées pour les extensions d’appels (uniquement). Le but ici est de pousser votre extension d’appel afin de la diffuser en priorité sur vos autres extensions.
  • Les extensions de promotions pour le réseau de recherche; s’il était déjà possible d’indiquer des ordres d’achat avec les extensions de prix, les extension de promotions permettent de mettre en avant une offre spécifique. Comprenant un lien vers la page concernée, elle se décline sous forme d’étiquette qui se rajoutera en-dessous de l’annonce. Comme souvent, cette annonce est pour le moment utilisée à destination d’un public anglophone.

Les landing pages

Parmi les prochaines évolutions de l’interface, la mise en place de rapport sur les landing pages devrait en intéresser plus d’un. Si AdWords permet de suivre le niveau de qualité pour les mots clés et les annonces, les informations sur les landing pages se trouvaient sur Analytics et concernaient principalement le taux de rebond.

Intégré à AdWords, ce rapport comprendra des informations sur le taux de rebond, taux de conversion et convivialité de la page d’accueil. Les temps de réponse en feront très probablement parti, au vu de leur impact sur les campagnes pour mobile.

L’intégration de Google Optimize  permettra de travailler sur les pages d’accueil, afin de leur permettre de mieux répondre aux requêtes des internautes et mobinautes.

Google Attribution 360

Ce logiciel permet de regrouper les data issues de différents canaux d’acquisition pour proposer à des groupes d’internautes le contenu le plus adapté à leurs requêtes.

 

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour plus de renseignements ! Vous pouvez également consulter la vidéo du Google Marketing Next 2017.