Nouveau marché: hériter en 2.0!

Tout le monde connait l’héritage classique qui permet de transmettre ses biens après sa mort, mais une question se pose depuis l’arrivée du web et des business qu’il implique: « comment, après ma mort, transfèrer à mes proches mes photos paratégées sur FlickR? Comment faire poursuivre par un héritier mon blog qui m’est cher? Comment pourrais-je transfèrer mes comtes Paypal, mots de passes, échanges de mails et autres données sensibles?

Ces questions restaient en suspens jusqu’à l’arrivée du premier service de stockage de données sensibles et de transfert de données en cas de décès: Legacy Locker! Cette toute jeune société propose donc de stocker toutes vos données sensibles et de les transfèrer à vos héritiers web à votre mort (après vérifications bien sur!).

legacy-locker

Décidément, l’univers de services & business 2.0 (2.0 = web participatif, communautaire) ne cessera jamais de nous étonner! Outre le fait de devoir faire confiance à une société qui va récolter & stocker toutes les données sensibles d’un client, la question du web héritage se pose! A quand une société de web funérailles?