Google Maps, nouvelle FAQ des entreprises ?

Google Maps est très souvent utilisé pour obtenir heures d’ouverture et itinéraires. En plus des avis, il est possible d’y trouver depuis peu des questions, posées directement par les mobinautes.

Google Maps propose aux mobinautes de s’adresser directement à la communauté Google-maps-integre-FAQInternet pour obtenir une réponse à leur question. Cette mise à jour est disponible aussi bien pour les restaurants que pour les magasins, pour le moment réservée à Android.

Si cette fonctionnalité n’est pas encore très utilisée, deux résultats se font entrevoir

  • Google va pouvoir enrichir son Knowledge Graph, en y intégrant les réponses les plus susceptibles de correspondre aux questions posées sur le moteur de recherche
  • Une FAQ pourra au fur et à mesure se créer, permettant aux entreprises de bénéficier d’un autre insight sur les besoins de leurs clients

 

 

Comme les avis sur Google, il y aura des bons commentaires… et des moins bons. Le marchant garde la possibilité de pouvoir promouvoir une réponse lui semblant pertinente (via le fameux pouce bleu) et de pouvoir répondre à des critiques plus ciblées, voir les signaler en cas d’abus.

La création de FAQ et l’amélioration du parcours client pourront également être envisagées suite à ces commentaires.

Lorsqu’une question sera posée, une notification avertira l’entreprise de son existence. Le monitoring des activités sur mobile a tout intérêt à se poursuivre, aussi bien pour la réputation que pour les activités de la marque.

Source; arobasent.com