E Reputation: quels sont vos droits & devoirs ?

Savoir gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, en particulier pour les entreprises. Les actions possibles sont nombreuses afin de se bâtir une solide image.

Parler et faire parler de votre marque est devenu une obligation. L’interaction client-entreprise est devenue la norme et bien qu’il existe toujours une fraction de la clientèle émettant des critiques négatives, la virulence de certaines attaques oblige les entreprises à réagir plus fermement.

Au-delà de la gestion de l’e-réputation, il est quelques fois nécessaire de saisir la justice lorsque la négociation à échouer ou simplement lorsque les attaques exécutées de la part de concurrents ou de clients envers une marque, un produit ou une société s’assimilent à des propos jugés diffamatoires et/ou dénigrants.
Solution de la dernière chance, les recours en justice face aux atteintes à l’(e)-réputation doivent être perçus comme étant un moyen de mettre fin à un préjudice et non pas d’étouffer la liberté d’expression.

Quels sont les recours possibles ? Comment éviter de se retrouver dans une situation similaire ? Des pistes de réflexion sur le site Web Connexion.