Avec E-Channel, accélérez votre croissance digitale !

Dans le cadre du programme européen INTERREG, Soledis a développé un programme d’aide au développement par le digital. Un projet mené en partenariat avec Vertical Plus, une agence de e-commerce de Plymouth dans le Devon. En complément d’un volet d’innovation technologique, 12 PME seront sélectionnées d’ici fin 2020 pour bénéficier de cet accompagnement. On attend vos candidatures !

A la conquête de nouveaux marchés ? E-Channel : un accompagnement unique

E-Channel s’adresse aux entreprises souhaitant accélérer leur développement commercial par les canaux digitaux. C’est un cap de croissance parfois difficile, même sur son propre marché. L’accompagnement proposé repose sur un partenariat unique entre deux agences aux compétences complémentaires.

Tout d’abord, une plateforme unique de contrôle de la gestion des données est proposée aux PME sélectionnées pour les aider à réussir leur entrée sur des nouveaux marchés. Par ailleurs, le projet E-Channel offre aux entreprises la possibilité d’avoir accès à des consultants expérimentés en e-Commerce. Ils les guideront dans le processus d’évaluation des nouveaux marchés ciblés.

Le programme E-Channel permet d’accélérer sa croissance digitale en bénéficiant d’outils innovants et d’un accompagnement qualifié et adapté aux PME. Ce type d’approche nécessiterait habituellement de travailler avec un large éventail d’entreprises et d’organismes non connectés.

Grâce au programme européen Interreg, cet accompagnement est offert à 12 PME s’il démarre avant fin 2020.

N’attendez plus pour déposer votre candidature ! C’est ici !

 

Comment en bénéficier ?

Les conditions pour candidater sont :

  • Etre basé en Bretagne, en Normandie ou dans les Hauts-de-France.
  • Proposer des produits spécifiques avec un fort potentiel de croissance / développement web. (La demande correspondant à votre offre sera évaluée en webmarketing.)
  • Avoir l’infrastructure nécessairepour répondre à l’augmentation du volume de production ou de négoce généré.
  • Etre capable de dédier une équipe pour suivre le projet (Marketing & Opérations).
  • Avoir un projet de conquête de nouveau marché (au choix) :
    • Le lancement d’une activité de e-Commerce,
    • Le développement d’une activité B2B à partir d’une activité B2C,
    • Un projet d’export sur un marché anglophone,
    • Une réorientation d’activité en raison de la crise du COVID-19.

 

En coulisse

    

Les agences partenaires :

Soledis, une société française basée à Vannes et Vertical Plus (V+), une société anglaise basée à Plymouth, se sont associées pour devenir partenaires.

Interreg :

Interreg est un programme européen visant à promouvoir la coopération entre les régions européennes et le développement de solutions communes. Le programme e-Channel est ainsi proposé dans les régions frontalières de la Manche, dans les deux pays.

 En savoir plus !

 

Déposez vos candidatures avant le 31 novembre 2020 !

C’est ici !