Les annonces Showcase Shopping arrivent en France

Nous en avions parlé sur le blog il y a quelques mois. Les annonces Showcase Shopping avaient été annoncées par Google et leur nouveau format dévoilé.

S’il était difficile d’en trouver en aout, les Showcase Shopping commencent à apparaitre sur la SERP des navigateurs. Petit tour d’horizon.

Pour rappel, Showcase Shopping est un format de mise en avant de produit, ciblant des requêtes larges sur lesquelles il est difficile de se positionner avec des produits spécifiques. Administrables, ces formats permettent de mettre en avant des produits spécifiques issus de votre flux Shopping.

Par exemple la requête « ustensile de cuisine »

Showcase Shopping Ustensile de cuisne

Le fonctionnement correspond à ce qui avait été annoncé :

  • Un encart de 3 images apparaissant sur la SERP (administrable)
  • Lorsque l’internaute clique sur l’encart, celui-ci se déploie et un ensemble de 10 produits apparaît
  • Le clic sur le produit ramène sur le site du marchand où l’achat peut avoir lieu

 

Le paiement au CPC est toujours d’actualité; soit au clic final menant vers le produit, soit au temps passé sur la page comprenant les produits (maximum 10s)

Il n’y a pas en revanche de description de la marque ou d’image d’en-tête, comme cela avait pu être présenté. La plupart des showcase shopping sont actuellement testées par des places de marché, ce qui peut expliquer ce décalage.

Les avantages des Showcase Shopping:

  • Diffusion sur des mots clés larges & génériques
  • Sélection des produits présentés dans l’encart
  • Une gestion du budget qui se fait dans le groupe d’annonce

Surtout, une fois que l’internaute est entré dans votre encart, n’importe quel produit sélectionné le renverra directement sur votre site. Les comparaisons de prix entre e-commerçant ne sont pas réalisables via ce format d’annonce.

Le challenge sera de se positionner sur les premières places d’entrée de jeu, afin d’avoir un maximum de visibilité. Les visuels proposés dans les encarts doivent également être travaillés avec soin pour capter l’attention.

Vous avez des questions sur ce sujet ou souhaitez mettre en place vos propres campagnes ? N’hésitez pas à contacter nos experts !